Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec

BIBLIOTHÉCAIRE (SPÉCIALISTE EN MOYENS ET TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT)

📍 Location
quebec, capitale nationale
⏰ Job Type
Full-time
📅 Posted
June 17, 2026

Job Description

Overview

École nationale d'administration publique (ENAP). Sous la responsabilité de la responsable de la bibliothèque, cette personne planifie, développe et coordonne les services documentaires requis pour les secteurs de l’enseignement, de la recherche et de l’administration de l’École. Elle assiste les usagers dans leurs recherches documentaires, s’assure de la qualité des services offerts aux clientèles tout en favorisant l’utilisation et le développement des ressources électroniques propres à la bibliothéconomie.

– Participe à la rédaction de politiques, de normes, de procédures relatives au développement des bibliothèques de l’ENAP. Rédige des guides d’utilisation sur les ressources et les services.

– Met en place et assure une veille documentaire sur tous les sujets pertinents à l’enseignement et à la recherche. Détecte et diffuse l’information relative aux intérêts particuliers des professeurs et des chercheurs.

– Développe et propose de ...

Ready to Apply?

Take the next step in your career journey with Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec

Apply Now